Création de gazons
Naturels et synthétiques
Semis de gazon – gazon de placage – Gazon synthétique
Avant chaque création de gazon, notre équipe de paysagistes s’intéresse aux fondamentaux : nature du sol, exposition et usage (degré de piétinement). Ainsi, nous adaptons la composition du gazon, l’amendement et l’arrosage en fonction de chaque projet.
Semis de gazon : classique et économique
Demande un peu de patience : 4 semaines pour la levée des premières pousses du gazon, attendre 6 à 8 semaines pour la 1ère tonte.
Gazon de placage : effet immédiat garanti !
Nécessite un arrosage intensif pour une bonne reprise, un arrosage intégré est plus que conseillé lors de la création de votre gazon.
Gazon synthétique : fini l’entretien et l’arrosage !
Idéal autour de la terrasse de votre piscine, il convient pour les petites et moyennes surfaces. Choisissez votre gazon, grâce à nos échantillons.
Bon à savoir : un apport de terre végétale criblée peut être nécessaire pour les sols pauvres. Dans tous les cas, une analyse du sol reste conseillée. Après chaque prestation, un arrosage régulier et abondant est nécessaire pour favoriser un bon enracinement. Comptez 6 à 8 semaines pour réaliser la 1ère tonte, veillez à respecter une hauteur de tonte suffisante, 5 à 7 cm, suivant les saisons.
Pensez-y : optez pour un arrosage intégré lors de la création de votre gazon !