Plus que quelques jours avant le printemps…Il est temps d’entretenir de votre jardin  et plus particulièrement votre pelouse très souvent délaissé durant l’hiver.
Voici quelques conseils pour regarnir et retirer la mousse des gazons des jardins à proximité de Poitiers !

Les indispensables

  • Plantations
    Il est encore temps de planter les arbres et arbustes achetés en pot.
    Pour stimuler la reprise, apportez un engrais organique et mélangez la terre à un terreau « plantation » ou « universel ».

  • Entretien de la pelouse
    Le printemps est le bon moment pour s’occuper de sa pelouse, que ce soit pour le semis ou la rénovation de votre gazon. Pour cela, il faut scarifier et traiter la pelouse avec un anti-mousse naturel au préalable afin de pouvoir retirer toute la mousse accumulée.
    C’est également le bon moment pour regarnir votre gazon ou si vous souhaitez créer une nouvelle pelouse, contactez nous !

  • Taille
    Les arbustes qui ne fleurissent pas au printemps doivent être taillés à cette époque tout comme les haies et les rosiers grimpants et buissonnants. C’est le dernier moment pour tailler votre vigne !

Si vous avez le temps…

  • Traitement préventif des maladies et parasites
    Les arbres et arbustes peuvent, dès la fin du mois de mars, recevoir un premier traitement préventif de manière à prévenir l’arrivée de champignons.

  • Les massifs
    Nettoyer et bêcher vos massifs avant de les garnir de nouvelles plantes. Cela permet d’aérer le sol, d’améliorer le drainage et d’enfouir les mauvaises herbes dans le sol à l’abri de la lumière.

  • Semis sous abri
    C’est le moment de réaliser vos semis sous abri (châssis ou dans une petite serre). On retrouve principalement les annuelles comme certaines grimpantes : capucineipomée, ou pois de senteurPour les adeptes du potager, place aux semis de courgettes, concombres, poivrons, et sans oublier notre coup de cœur : le semis de tomate !