terrasse_bois

Quelques jours avant le début de l’été ?

Profiter d’une belle terrasse, admirer les couleurs de votre jardin, sentir le doux parfum des végétaux, flâner sur une pelouse verdoyante…

Demander conseils auprès de notre expert jardin, Gandrillon Paysage, pour vous accompagner dans vos envies d’aménagements et vous conseiller sur le choix des végétaux.

 

Les indispensables

Prévenir de la chaleur
Les beaux jours sont là, veillez à arroser votre jardin de préférence le matin à l’ombre ou le soir à partir de 20h. Ne jamais arrosez en plein soleil !

Entretenir ses rosiers
Couper les fleurs fanées de vos rosiers pour faciliter une nouvelle remontée de boutons.

 Optimiser son potager
Si ce n’est pas déjà fait, planter les plants de tomates. Durant leur développement, pensez à les ébourgeonner, effet garanti pour une meilleure croissance et un meilleur rendement. Pour éviter les maladies, veillez à planter des œillets d’inde entre vos plants et réaliser un traitement préventif à la bouillie bordelaise.

L’oeillet d’Inde est une plante utile au potager !
Son odeur éloigne les insectes ravageurs comme les pucerons, les altises, les aleurodes, la mouche de la carotte (voir photos ci-dessous). Ses racines éloignent les nématodes, des vers microscopiques qui s’attaquent aux racines des plantes et les affaiblissent.

C’est également de planter les concombres, courges…

 

Des projets en vue ?

Une terrasse pour profiter des longues soirées d’été dans votre jardin !

Comment aménager et décorer une terrasse pour en profiter l’été et l’hiver ? Quels matériaux choisir ? Plutôt bois ou composite ?

Pour toutes questions, contactez Gandrillon Paysage au 06 70 86 96 47.